Synopsis
Gabrielle reçoit la visite surprise de sa mère, et celle ci lui fait une étrange proposition...
Lynette demande a Bree de garder ses enfants, mais tout ne ce passe pas comme elle le souhaite et Lynette finit par confronter Bree sur son problème d'alcool....
Susan tente de faire pour le mieux, lorsqu'elle apprend qu'Edie pense que Karl veut l'epouser...
Résumé Complet
Tout est prêt pour le remariage de convenance de Karl et Susan, sauf l'alliance. Karl veut qu'elle porte l'alliance qui lui avait offert lors de leurs premier mariage, car c'est une bague qui était dans sa famille depuis longtemps. Susan est alors obligée d'avouer qu'elle l'a jetée par la fenêtre de sa voiture la nuit ou elle a apprit pour qu'il la trompait. Karl décide de la conduire jusqu'à l'endroit ou elle la jetée afin qu'elle la retrouve. Susan avec l'aide d'un détecteur de métaux finit par mettre la main dessus après tout ce temps.
Edie trouve par inadvertance l'alliance dans la mallette de Karl, joint a un contrat prénuptial. Celle ci pense tout de suite que Karl va lui poser la fameuse question, lors du dîné de la Saint valentin. Edie et Karl ainsi que Susan et Dr Ron s'avèrent justement dîner dans le même restaurant, ainsi Edie s'empresse d'aller voir Susan pour lui parler de sa découverte et de ses suppositions. Lorsque Susan tente de faire comprendre gentiment à Edie qu'elle peut ce tromper, que c'est peut être pour un de ses clients. Edie l'accuse tout de suite d'être jalouse et retourne auprès de Karl.
Plus tard dans la soirée Susan explique a Karl qu'Edie a vu l'alliance et le contrat et qu'elle pense qu'il va la demander en mariage, et que vu la situation, il vaut mieux annuler cette idée de remariage, afin de ne pas blesser Edie. Après avoir bien réfléchi Karl décide finalement de demander Edie en mariage et que d'ici la, lui et Susan auront bien le temps de divorcer.
Mike avertit Paul que le grand père de Zach, Noah Taylor, est déterminé a faire tout ce qu'il faudrait pour rencontrer Zach, et finalement Paul et Mike ce mettent d'accord, comme quoi il est hors de question que cela ce produise. Zach surprend la conversation des deux hommes, et comprend que Mike est bien son père.
Gabrielle est très désagréablement surprise lorsqu'elle se rend compte que sa mère, Lucia, est venue lui rendre une visite. Comme Gabrielle ne peut avoir d'enfant et que Carlos ne veut pas avoir recours à l'adoption, Lucia se propose en tant que mère porteuse de leur enfant. Gabrielle refuse tout de suite la proposition de sa mère, alors que Carlos lui paraît séduit par l'offre. Gabrielle finit par conduire sa mère de force dans un hôtel et rentre chez elle. Mais Carlos ne comprend pas pourquoi elle régit si violemment vis a vis de sa mère. Gabrielle confie alors a son mari qu'elle et sa mère non jamais parlé de la façon de son beau père avait abusée d'elle lorsqu'elle avait 15 ans. Carlos décide alors de tenter de les réconcilier et se rend a l'hôtel de Lucia pour lui parler. Carlos est choqué lorsque Lucia lui dit que Gabrielle était en fait jalouse de sa mère, et qu'elle a provoquée la situation entre son beau père et elle. Carlos rentre chez lui et annonce a Gabrielle qu'il est d'accord pour l'adoption, que le « sang n'est pas tout ».
Au restaurant Italien, ou Rex et elle avait l'habitude d'aller, Bree noie sa tristesse dans l'alcool. Le serveur s'aperçoit rapidement de la situation, et appel un taxi pour reconduire Bree chez elle. Bree complètement ivre a du mal a sortir du taxi, et finit par s'écrouler sur sa pelouse. Le lendemain matin Mme McCluskey la découvre entrain de dormir sur la pelouse et prévient Andrew. Celui ci ravi de la situation, la réveille en mettant en route l'arrosage automatique. Bree tente d'expliquer a Andrew et Danielle, que tout cela n'est qu'un malentendu, qu'elle a tout simplement fait une réaction du au mélange du vin, et de ses antihistaminiques, mais aucun des deux ne la croit.
Tom et Lynette doivent se rendre au travail un samedi, Tom demande à Mme McCluskey de garder les enfants sans prévenir Lynette. Alors que celle ci arrive, Lynette pense que sa voisine est trop vieille pour garder ses enfants et elle les confie a Bree qui a une du mal a se remettre de sa soirée. Pour faire face au bruit des garçons, Bree boit quelques verres de vin, et finit par s'endormir. Les enfants de Lynette en profitent pour aller faire une balade. Lorsqu'elle se réveille Bree, commence a paniquer de ne pas trouver les enfants de Lynette chez elle.
Les enfant sont finalement retrouvé dans un salon de coiffure. Quand les garçons disent que Bree était endormi, Lynette pense que ceux ci mentent. Mais lorsque Mme McCluskey lui dit toute la vérité, Lynette confronte Bree et finit par lui dire qu'elle a un problème avec l'alcool...